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L’album illustré est accompagné d'un dossier pour l'enseignant-e qui propose plusieurs pistes de discussions avec les élèves . A travers la sympathique histoire de Julie et Martin, les élèves pourront aborder la question des flux d'argent (d'où il vient et comment on le dépense) mais également faire des liens avec de nombreuses autres thématiques comme : les désirs et les besoins, la justice et l’injustice, les valeurs matérielles et immatérielles, la richesse et la pauvreté, etc. Les questions proposées visent à exercer la pensée critique des élèves et à alimenter une réel échange, sans jugement, dans l'esprit de la philosophie pour les enfants. Le dossier pour l'enseignant-e contient des informations de fond et de nombreuses questions servant de base de discussion avec les élèves. Quelques idées d'activités sont également suggérées. A noter que certains objectifs pédagogiques paraissent trop ambitieux et ne pourront être atteints que partiellement par les pistes proposées.

Détails
Edition | Année
2017
Type de matériel
Livre
PDF
Format
[Non pag.] : ill. ; 30 cm
ISBN
9782940585069
Niveau scolaire