Zack!

Du concret dans le travail pour la paix
Pour obtenir
Image
Contenu

Ce jeu de cartes se joue à partir de 4 mais est prévu pour une classe entière. Les 28 cartes vertes présentent une situation scolaire sur laquelle les élèves sont invités à réfléchir, à se positionner et/ou à trouver une solution. Les meilleures propositions sont choisies, par un vote. Ce moyen pédagogique permet de réfléchir sur des situations concrètes et réelle pour amener l'élève a une réflexion sr la complexité d'une situation, sur les différentes interactions et sur une action concrète qu'il peut mener. Ce jeu permet d'approfondir les apprentissages liés principalement à la FG et aux capacités transversales. Il met en place une procédure démocratique et permet de développer des compétences quant à la gestion des conflits, à la pensée critique et à la créativité. Au vu des situations abordées, ce jeu permet de développer des compétences principalement dans l'éducation à la citoyenneté, à la santé et à l'économie.

Détails
Auteur-e-s
Lucienne Devaud
Marianne Padeste
Diane Chappaley
… [et al.]
Edition | Année
Association Village de la paix
2012
Type de matériel
Jeu
Format (par expl. A5, illustré, pdf, …)
28 cartes, 10x12 cm
Niveau scolaire HarmoS
Cycle 2
Type pédagogique
Jeu pédagogique
Lien au plan d'étude (PER)