Affiner la recherche
Sorter

Informations sur les ressources pédagogiques, films et activités pédagogiques d’intervenant.e.s externes.

Cette page est cours d'adaptation. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les éventuelles erreurs temporaires et les contenus incomplets. Pour toute question ou réaction, veuillez nous écrire à l'adresse suivante communication@education21.ch.

Chocolat

365 Perspectives EDD

Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3

Le chocolat, c'est tellement bon ! Mais qui est impliqué dans sa fabrication? D'où vient le cacao? Dans quelles conditions est-il cultivé et que signifie le commerce équitable? Le chocolat offre une approche idéale de l'EDD : le sujet est interdisciplinaire et proche de la réalité de la vie des élèves. Les suggestions pédagogiques à télécharger, adaptées au PER, incitent à mettre en lumière des aspects inconnus du chocolat, à les remettre en question de manière critique et à profiter plus consciemment de ce produit si populaire.

Baiji, le dernier dauphin du Yangtsé

Cycle 3

Le premier tome de La Terre de Luna: "BAIJI, le dernier dauphin du Yangtsé" est un livre graphique pour adolescent-e-s, complété par des dossiers pédagogiques et scientifiques pour pouvoir l'exploiter en classe. Le but de la série est de "divertir tout en expliquant des problématiques contemporaines dans lesquelles la tension nature/société est vive, en accordant une place centrale aux sciences sociales". Toutes les ressources sont disponibles en version numérique au travers d'une app.

Enseigner le développement durable

géographie 5e [France]

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Moyen d'enseignement de l'Académie d'Amiens composé de livre, cd-rom et liens internet, traite des sujets suivants: Développement durable – Population – Santé – Alphabétisation – Risques – Pauvreté – Ressources alimentaires – L'eau – Les océans et leurs ressources – L'atmosphère – L'énergie – Une question au choix. Le CD-Rom, propose plus de 120 documents destinés à la projection. Ce manuel est proposé pour la 5° année française, c'est à dire la 9ème Harmos, mais il paraît plus adapté à des élèves plus âgés.