Les écrans, le cerveau et l'enfant

un projet d'éducation à un usage raisonné des écrans à l'école primaire
Pour obtenir
Image
Accessible en ligne
Accès avec inscription
Chez votre libraire
Contenu

Dans nos sociétés le monde numérique est omniprésent, suscitant à la fois intérêt et peurs. Que fait-on devant les écrans, que peut-on faire grâce aux écrans et en quoi ce qui se passe à l'écran diffère-t-il de la réalité ? Les 22 séances sont regroupées en modules thématiques : perception, attention, émotions, vivre ensemble, sommeil, mémoire, imagination, etc. et peuvent être sélectionnées et utilisées séparément. Une charte pour le bon usage des écrans est proposée.

Projet pluridisciplinaire (sciences, mathématiques, français, instruction civique, TICE…), Les écrans, le cerveau et... l'enfant met en avant l’activité des élèves par le questionnement, l’étude documentaire, l’expérimentation, la modélisation et le débat.

Une partie des documents sont disponibles en ligne après inscription (voir: lien vers le site internet).

Cycle 1 (2e partie du cycle 1) et Cycle 2 

Détails
Auteur-e-s
Elena Pasquinelli
Gabrielle Zimmermann
Anne Bernard-Delorme
Edition | Année
Le Pommier
2013
Type de matériel
Livre
Site web
Format (par expl. A5, illustré, pdf, …)
179 p. : ill. ; 30 cm
ISBN
9782746506169
Niveau scolaire HarmoS
Cycle 1
Cycle 2
Type pédagogique
Matériel pour élève
séquence d'enseignement