L'école à l'épreuve de l'actualité, enseigner les questions vives

Pour obtenir
Image
Chez votre libraire
Contenu

Comment parler des questions difficiles ou sensibles à l'école? Comment gérer ce risque pour l'enseignant-e comme pour les élèves? Quelles stratégies didactiques mettre en place pour enseigner les questions "vives" au plan social, culturel ou économique? Tels sont les enjeux de cet ouvrage proposé par un collectif d'auteur-e-es, tous et toutes spécialistes des sciences de l'éducation. L'ouvrage couvre le champ de nombreuses disciplines et s'adresse de ce fait à différents enseignant-e-s. Il aborde plusieurs problématiques spécifiques: énergie atomique, OGM, question palestinienne, racisme, citoyenneté, mondialisation…

Détails
Auteur-e-s
Alain Legardez
Laurence Simonneaux
Edition | Année
esf
2006
Type de matériel
Livre
Format (par expl. A5, illustré, pdf, …)
246 p. ; 24 cm
ISBN
9782710117704
Niveau scolaire HarmoS
Secondaire II (formation professionnelle)
Type pédagogique
Information de base