Interdisciplinarité en sciences humaines

huit disciplines, cinq projets pédagogiques
Pour obtenir
Image
Chez votre libraire
Contenu

Ouvrage incontournable pour qui veut intégrer une approche interdisciplinaire dans l'enseignement des sciences humaines. Un défi pour de nombreux enseignant-e-s du secondaire et une nécessité pour qui veut travailler dans le sens d'une EDD. Cet ouvrage belge propose des informations de base et des exemples concrets pour les inspirer et les encourager sur cette voie. La présentation des 8 disciplines, qui se veut synthétique et vulgarisée, a pour avantage de donner un aperçu général intéressant, bien qu'elle contient quelques raccourcis discutables au niveau des concepts. Les ouvertures interdisciplinaires sont peu développées mais proposent déjà quelques pistes intéressantes. Enfin, les exemples de séquences pédagogiques illustrent bien les possibilités qu'offrent certaines thématiques de travailler de manière interdisciplinaire. Bien que cela ne soit pas formulé comme tel dans le livre, ces activités vont dans le sens de l'éducation en vue d'un développement durable (EDD) dans le sens où elles permettent d'aborder des questions complexes de manière systémique, tout en favorisant la réflexion critique des élèves.

Détails
Auteur-e-s
Keersmaecker Marie-Laurence de
Annick Detry
Jean-Louis Dufays
Edition | Année
De Boeck
2014
Type de matériel
Livre
Format (par expl. A5, illustré, pdf, …)
320 p. : ill. ; 24 cm
ISBN
9782804177140
Niveau scolaire HarmoS
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)