Bannir les sodas

Pour obtenir
Accessible en ligne
Accès gratuit
Contenu

Jusqu’à quel point un gouvernement ou un directeur d’école ont-ils le droit d’interdire de boire un soda? Cela n’est-il pas contraire à la liberté individuelle? Et d’ailleurs, pourquoi faudrait-il bannir les sodas de notre alimentation? Une bonne manière d’ancrer certaines connaissances sur le fonctionnement de notre corps!

Cette leçon "clé-en-main" peut servir d'activité d'amorce. Les élèves utilisent leurs connaissances sur la nutrition et la santé. Ils/elles analysent les preuves à disposition. Ils/elles sont amené/e/s à cerner quels facteurs peuvent être source de maladie(s) et à ouvrir une réflexion sur la base de leurs constatations. Comme prolongement, l'enseignant/e pourrait proposer aux élèves une réflexion en lien avec la situation dans leur propre établissement scolaire.

L'outil peut peut être partagé et adapté librement tout en attribuant la création à l'éditeur ENGAGE, en indiquant si des modifications ont été effectuées et les conditions de partage doivent rester les mêmes.

Détails
Edition | Année
2014
Type de matériel
PDF
Site web
Niveau scolaire
Lien au plan d'étude (PER)