Apprendre à vivre ensemble en classe

des jeux pour éduquer à l’empathie
Pour obtenir
Image
Chez votre libraire
Contenu

Cet ouvrage propose une série de jeux ou exercices concrets pour éduquer à l'empathie, dans l'objectif de favoriser le « vivre ensemble » à l'école. L'auteur y propose une forme d'éducation par le corps, par les sens, pour découvrir l'autre et apprendre la confiance, dans l'idée d'inscrire les élèves d'aujourd'hui à « faire société » demain. Très bon outil pour la prévention de la violence d'une part, et d'autre part développe des compétences émotionnelles et relationnelles essentielles aussi en éducation en vue d'un développement durable, en exerçant les capacités d'observer l'autre, d'être capable de se mettre à sa place, d'apprendre à interagir et à collaborer. La qualité de cet ouvrage réside dans la richesse de l’expérimentation retransmise, reflétant des années d'expériences, de réflexions et d'évaluations. L'éducation par le corps permet d'aborder et développer avec les élèves de manière directe et très concrète l’empathie.

Détails
Auteur-e-s
Omar Zanna
Edition | Année
Dunod
2015
Type de matériel
Livre
Format (par expl. A5, illustré, pdf, …)
138 p. : ill. ; 24 cm
ISBN
9782100738014
Niveau scolaire HarmoS
Cycle 2
Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecoles de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)
Type pédagogique
Information de base
séquence d'enseignement
Lien au plan d'étude (PER)