Atlas environnemental

La Suisse et ses chaînes d'approvisionnement
Pour obtenir
Accessible en ligne
Accès gratuit
Contenu

L'économie actuelle est fortement interconnectée et les chaînes d'approvisionnement s'étendent souvent sur toute la planète. Par conséquent, les impacts environnementaux se répartissent dans le monde entier.

Cet atlas environnemental a été développé pour aider les entreprises suisses à identifier les questions environnementales pertinentes et les domaines d'action clés pour réduire l'impact environnemental de leur chaîne d'approvisionnement. Pour huit industries sélectionnées (transformation de la viande, santé, vêtements, industrie chimique, mécanique, appareils électriques, immobilier, distribution alimentaire) l'atlas montre à quelles étapes de la valeur ajoutée les impacts significatifs (hotspots) se produisent, dans quelle mesure les aspects environnementaux individuels sont pertinents pour l'industrie respective et comment une gestion durable de la chaîne d'approvisionnement peut être réalisée.

Cet atlas n'est pas un support d'apprentissage didactique, mais fournit des informations de fond et des graphiques d'analyse des chaînes de valeur de certaines industries suisses. En outre, il fournit des informations pour chaque industrie sur les ODD (objectifs de durabilité) auxquels une contribution est apportée dans la mise en œuvre des mesures (de réduction) proposées.